Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Fondation Victor DillardFondation Victor Dillard - Enseignement Catholique de Loir et Cher
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_3.png

Inondations de Romorantin

Le collège Notre-Dame et une partie de l'école ont été gravement sinistrés par la crue de la Sauldre à Romorantin. L'établissement ne pourra ouvrir avant la fin de l'année scolaire. Une grande solidarité s'organise.

La Sauldre est sortie de son lit et la ville de Romorantin a été cruellement touchée, comme chacun a pu le voir dans les médias nationaux.

Bien sûr, le collège Notre-Dame a été particulièrement sinistré puisque toutes les salles du rez de chaussée sont submergées par 1,20m d’eau. La très belle chapelle, les salles de classe, la salle des professeurs, les bureaux administratifs, le réfectoire et la cuisine sont noyés…

Jeudi après-midi, les soeurs qui tiennent à rester dans les bâtiments, ont été ravitaillées par les pompiers en bateau par la fenêtre de l’étage à l’aide d’un seau et d’une corde ! Ingénieuses nos soeurs et surtout très courageuses ! Avec de l’eau jusqu’à la ceinture, elles ont monté à l’étage tout ce qui devait être préservé.

Maintenant, il est temps de faire jouer la solidarité pour répondre aux besoins qui vont apparaître dans les jours qui viennent, quand l’eau sale aura évacué les lieux, pour recevoir au plus vite les élèves ! Une pensée pour les enseignants, les familles qui sont eux-aussi touchés personnellement.

La Direction diocésaine et la Fondation Victor Dillard s’organiseront dans les jours qui viennent pour encourager cette solidarité. Vos dons sont d’ores et déjà les bienvenus.

Vous pouvez directement faire un don avec la Fondation Victor Dillard. (La fondation Victor Dillard est reconnue d’utilité publique et peut, à ce titre, vous permettre de défiscaliser vos dons). Envoyer nous un message pour nous informer que votre geste concerne Notre-Dame de Romorantin.

Actions sur le document