Collège Saint-Georges - Salbris — Fondation Victor Dillard

Collège Saint-Georges - Salbris

À la demande de l’Abbé Bazin, curé de Salbris, en 1850, trois soeurs de Saint Paul de Chartres s’installent pour tenir l’hospice et l’école qui y est annexée. Leur vocation est d’instruire la population pour combattre l’indifférence religieuse, l’ignorance et la misère.

1865 Ouverture d’un asile (école maternelle).

1878 Les soeurs de Saint Paul de Chartres reprennent l’ouvroir créé en 1860 par les Dames de la Providence.

1899 Les classes des soeurs s’installent à La Providence.

1930 Construction de l’école de garçons Saint-Georges dirigée par Antoine Engelvin.

1962 Création du collège Saint-Georges.

1978 Saint-Georges et la Providence fusionnent.

2001 Départ des soeurs de Saint Paul de Chartres.

2005 Construction du nouveau bâtiment du collège.

Le collège aujourd'hui

"Le collège se donne pour objectif de contribuer à l’instruction et à l’éducation des jeunes avec l’éclairage de l’Évangile, promouvoir le respect de l’autre, favoriser le plein épanouissement de chacun, développer au quotidien une vie sociale, civique et spirituelle, permettant à chaque élève de trouver sa place dans un groupe à dimension humaine".

Extrait du projet d’établissement

L'effectifs total de l'année 2023-2024 au sein de notre établissement est de 118 élèves
COLLÈGE SAINT-GEORGES
Directeur actuel de l'établissement : Stéphane GAZO