5 initiatives pour l'Éducation

La fondation Victor Dillard cherche des donateurs qui veulent s'engager dans des initiatives porteuses de sens. Voici ces 5 initiatives :

L’identité de l’Enseignement Catholique est construite, indépendamment de l’enseignement pur,  autour de démarches qui permettent à chaque élève de prendre conscience qu’il fait partie d’une société dans laquelle il a sa place, dans laquelle il doit être à la fois responsable et attentif aux autres.

Il est indispensable aujourd’hui de trouver des moyens pour soutenir des projets qui formeront les élèves à un Savoir-Être indissociablement lié à un supplément d’âme. La fondation Victor Dillard propose donc 5 initiatives qui peuvent rassembler des donateurs.

1. DU TEMPS POUR LES AUTRES Permettre aux jeunes d’aller à la rencontre des personnes seules.

2. DES DRAPEAUX DANS L’ÉCOLE En cohérence avec l’éthique républicaine

3. PARTICIPATION DES PARENTS Comment créer un lien entre enfants et parents autour de l’école ?

4. STAGES EN ENTREPRISES Pour une incarnation des apprentissages

5. DES ESPACES DE TRAVAIL DÉDIÉS AUX ENSEIGNANTS Pour permettre aux enseignants de rester plus longtemps dans leur établissement.