Fondation Victor DillardFondation Victor Dillard - Enseignement Catholique de Loir et Cher
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_3.png

Innovation

La société change, les jeunes qui sont dans nos écoles sont les premiers concernés par ce changement. Et pour leur avenir - humain et professionnel - l 'Enseignement catholique doit les accompagner en innovant elle aussi.
Cette innovation ne concerne pas que le numérique ! Elle va bien au-delà ! Il s'agit d'adapter nos établissements aux nouveaux apprentissages, aux nouvelle compétences.

Un laboratoire d'innovation

L'Enseignement catholique de Loir-et-Cher et la Fondation Victor Dillard a dégagé un budget pour mettre en place un Laboratoire d'innovation qui s'engage auprès des établissements à mettre en place des projets innovants dans les classes. Pour l'Enseignement catholique, comme pour toutes les institutions, la remise en question du modèle traditionnel est une évidence : nous savons qu’une évolution importante de l’école est en route. La société est en pleine mutation et l'enseignement est directement touché. Les enfants n'apprennent plus "comme avant".