L'objet de la Fondation Victor Dillard — Fondation Victor Dillard

L'objet de la Fondation Victor Dillard

Contribuer de façon désintéressée au développement de l’Enseignement catholique en Loir-et-Cher

La Fondation Victor DILLARD est reconnue d’utilité publique par décret du Premier Ministre, en date du 9 mai 2007 et paru au journal officiel du 10 mai 2007.

Contribuer de façon désintéressée au développement de l’Enseignement catholique en Loir-et-Cher

Article I de ses statuts

« Son objet est : de contribuer de façon désintéressée au développement de l’Enseignement catholique en Loir-et-Cher,

plus généralement, elle se propose d’aider au fonctionnement de toute oeuvre, organisation ou institution éducative, sociale, culturelle, (de toute oeuvre) de bienfaisance, (de toute oeuvre) d’aide sociale aux inadaptés conforme à l’Eglise catholique.

Pour l’exercice de leurs activités, elle met à leur disposition des locaux qu’elle possède ou qu’elle viendrait à acquérir, à recevoir ou à construire.

La fondation a également pour objet d’accorder à des personnes en difficulté des aides de tous ordres afin de leur permettre d’accéder aux établissements et aux services de la fondation. »