4 nouvelles classes à l'école Sainte-Geneviève de Contres ! — Fondation Victor Dillard

4 nouvelles classes à l'école Sainte-Geneviève de Contres !

L'école Ste-Geneviève de Contres doit répondre à des demandes d'inscription mais manque de place pour accueillir davantage d'enfants. Quatre nouvelles classes vont voir le jour à la rentrée 2022, mais le budget n'est pas encore bouclé ...

Sainte Geneviève de Contres : une école qui s’agrandit !

L’École Sainte Geneviève doit s’agrandir pour accueillir l’ensemble des élèves inscrits et répondre aux demandes d’inscription. Depuis quelques mois, les membres de l’ OGEC et de la Fondation Victor Dillard œuvrent ensemble pour construire un nouveau bâtiment permettant d’accueillir 4 classes. Ce nouveau bâtiment permettra de continuer à faire vivre le projet de l’établissement et d’assurer au mieux sa mission de formation et d’éducation.

La construction et la rénovation des anciens locaux demandent un investissement important. Le budget pour la construction neuve est de 750 000 euros. Quant à la rénovation des anciens locaux, il nous faut investir 150 000 euros.

L’OGEC négocie auprès des banques une demande d’emprunt de 200 000 euros. le budget sera complété par des subventions de la Fondation Victor Dillard, l’UDOGEC et l’Union des Propriétaires à la hauteur de 400 000 euros.

Sur ces 400.000 €, la dette bancaire représente 60% les fonds propres FVD 20% et les dons 20%.

Donc 20% de 400.000 cela fait 80.000 €

Nous souhaitons donc réunir la somme de 80 000 euros par le biais du financement participatif, pour accueillir les élèves le plus rapidement possible.

Pour que Sainte Geneviève soit toujours une école qui rayonne sur son territoire, une école qui relève les défis de l’avenir en étant fière de ses spécificités, une école qui fait grandir l’intériorité et la vie spirituelle...nous avons besoin de vous !

N’hésitez pas à partager ce beau projet autour de vous, familles, amis et entreprises, pour élargir notre groupe de donateurs.

Il est important de préciser que les dons réalisés au profit de l’École Sainte-Geneviève depuis la plateforme de financement participatif de la Fondation Victor Dillard ouvrent le droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt :

Par exemple, après déduction fiscale* :

un don de 1000 € ne vous coûtera que 330 €
un don de 300€ ne vous coûtera que 102€
un don de 100€ ne vous coûtera que 34€
un don de 50€ ne vous coûtera que 17 €

Alors voila, nous allons vous mettre à contribution pour construire ce beau bâtiment et promis, nous vous inviterons à l'inauguration et à la bénédiction de ce nouvel espace au coeur de Contres !

A bientôt !

* pour les particuliers, la réduction est de 66% des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Chères entreprises, avez-vous pensé au mécénat ?

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme, sous forme d'aide financière ou matérielle, pour soutenir une œuvre d'intérêt général.Ce don en nature permet une réduction d'impôt dans les mêmes conditions qu'un don en numéraire.

Le mécénat peut prendre la forme d’un soutien financier mais il peut également s’appuyer sur d’autres ressources du mécène : ses compétences et celles de ses collaborateurs, ses produits ou encore sa technologie.

Pour être conseillé, contactez Agnès Antoniotti-Lemaire au 02 54 57 15 70 - fondation.dillard@ec41.org

Faites connaitre le projet, partagez le