Pourquoi donner — Fondation Victor Dillard

Pourquoi donner

« Plus que d’armure, c’est de charpente que nos contemporains ont besoin. »

Parce que l'Enseignement catholique de Loir-et-Cher propose une ofre éducative et pédagogique spécifique, ancrée dans la tradition vivante de l’Église et ouverte à tous.

Parce que l’Enseignement catholique, partenaire à part entière du système éducatif, auquel il s’associe comme acteur libre et responsable, a un regard particulier sur l’école à partager, une voix singulière à faire entendre.

Parce que les établissements catholiques, ouverts à tous, proposent un projet éducatif spécifique et sont engagés au cœur de notre territoire Loir-et-Chérien.

Parce que l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher accueille aujourd’hui près de huit mille élèves et répond à un besoin scolaire reconnu : plus d’une famille sur deux fait au moins une fois le choix d’un établissement catholique.

Parce que les établissements catholiques accompagnent la vocation personnelle de chaque élève, pour qu’il trouve le chemin de son développement et de sa propre réussite.

Nous estimons qu’on peut aujourd’hui parler de l’école autrement, nous sommes convaincus qu’on peut aujourd’hui faire autrement, pour l’école.

Nous croyons que la diversité scolaire, sans uniformité contraignante, permet d’atteindre les objectifs d’un commun partagé, pour l’école.

Nous sommes convaincus que les leviers de liberté et de responsabilité sont seuls capables de porter la mission d’éducation et de faire évoluer notre système éducatif, pour l’école.