Une belle oeuvre — Fondation Victor Dillard

Une belle oeuvre

Ce que chacun d’entre nous donne, c’est une petite brique à la construction d’un vrai projet éducatif, un don que nous faisons en pleine connaissance de cause pour une belle œuvre. Nous donnons pour quelque chose de concret, de précis, pour préparer l’avenir.

Pourquoi faire un don à la Fondation Victor Dillard ?

Parce que l’école catholique à besoin d’argent, pour entretenir les écoles, installer le chauffage, créer des laboratoires, des self-services, des internats, des salles de cours, des salles de sports - car pour bien travailler, il faut que les élèves soient dans un environnement bien adapté.

L’éducation des enfants et des jeunes est la chose la plus importante pour apprendre à vivre ensemble: Se dire bonjour, merci, s’il te plait, mais surtout être accompagné par des enseignants qui s’impliquent pour   écouter, chercher à comprendre, être attentifs à tout ce qui compose la vie quotidienne pour transmettre cette éducation et donner envie d’apprendre.

Les valeurs de l’école catholique correspondent  à nos valeurs et nous faisons un don, pour aider les enseignants, les parents et les élèves à partager ces valeurs.

Quelques soient les difficultés et les différences, je pense que l’Enseignement catholique  a la préoccupation d’aider chaque élève à s‘épanouir, à découvrir ses  particularités et ses forces, mais aussi à développer ses richesses, ses talents personnels.

Pour soutenir tous ces efforts, nous faisons un don à la Fondation Victor Dillard.

Nous faisons partie d’une génération qui n’a pas ou peu connu la guerre, qui a toujours trouvé du travail, qui a pu prévoir le financement de sa retraite, qui a bénéficié d’une bonne santé. L’état nous permet une déduction fiscale pour faire ce que nous voulons d’une partie de nos impôts. C’est une chance à saisir et nous donnons à la Fondation Victor Dillard .

Et pour conclure, ce que chacun d’entre nous donne, c’est une petite brique à la construction d’un vrai projet éducatif, que nous faisons en pleine connaissance de cause pour une belle œuvre. Nous donnons pour quelque chose de concret, de précis, pour préparer l’avenir.

B. C. - Donatrice