Un espace multi-sports au collège Saint-Georges de Salbris — Fondation Victor Dillard

Un espace multi-sports au collège Saint-Georges de Salbris

Le collège Saint-Georges de Salbris mobilise des donateurs pour mettre en place un espace multi-sports dans la cour.

Regardez les vidéos !

Pour le collège Saint-Georges, quels que soient l'âge et les capacités de l'enfant, il est important d'associerl'activité plaisir et au bien-être plutôt qu'à la performance et à la contrainte. Nous avons donc décidé de nous mettre en mouvement au service des jeunes, mais cela passe par une infrastructure adaptée, au sein même de la cour.

Les élèves jouent régulièrement au ballon dans un espace qui n’est pas adapté. Ceci a pour conséquence :

• > une dégradation des bâtiments (tuiles, gouttières abîmées)
  • > un espace de jeu qui n’est pas délimité au détriment de ceux qui ne jouent pas et qui veulent se retrouver au calme
  • > une surveillance rendue plus compliquée et des réprimandes qui découragent les élèves.

Notre établissement a pour volonté le développement intégral des jeunes qui nous sont confiés. Prendre soin de chacun d’entre eux sous tous les aspects de leur vie. L’UGSEL (Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique) et la FFC (Fédération Française de Cardiologie) tirent la sonnette d’alarme face à un constat alarmant : la capacité cardio-vasculaire des enfants a baissé de 25% en 40 ans !

On constate une augmentation de l'inactivité physique et du temps passé assis dans le mode de vie actuel des enfants et des adolescents. Cela participe grandement à la progression inquiétante du surpoids et de l’obésité qui touche les jeunes.

Il est donc urgent de nous mobiliser. La mise en garde contre les méfaits de la sédentarité sur nos enfants passe par une action de l’ensemble des acteurs éducatifs, parents, établissements scolaires, clubs, etc.

La solution envisagée a été imaginée par les enfants eux-mêmes et l’équipe éducative. L’installation de cages multisport (Buts mixtes : basket, foot, hand, hockey) permettant une plus grande variété d'activités pour garçons et filles dans un espace dédié au sport et à la récréation.

Et là, nous avons besoin de vous pour acheter ces équipements. Faites un don, même modeste, et surtout, partagez autour de vous ce projet pour faire connaître Saint-Georges et trouver d'autres donateurs.

Un grand MERCI !

Faites connaitre le projet, partagez le