Un auditorium pour l'Institution Saint-Joseph ! — Fondation Victor Dillard

Un auditorium pour l'Institution Saint-Joseph !

Dans une grande salle jusqu'à présent sous-utilisée, un auditorium va être aménagé pour la rentrée 2023. Il accueillera 120 personnes sur des gradins amovibles. Un projet au service de la culture, des apprentissages et de l'animation pastorale !

L'Institution Saint-Joseph de Vendôme, qui accueille des collègiens et lycéens, porte un projet vraiment intéressant : la création d'un auditorium à l'endroit qui abrite aujourd'hui des activités sportives. La bonne idée, c'est d'équiper cette grande salle de gradins téléscopiques de 120 places qui pourront en un tour de main rentrer dans le mur et ainsi laisser les jeunes jouer au tennis de table.

Mais la motivation principale de ce projet, c'est de permettre aux jeunes d'expérimenter toutes sortes d'expressions artistiques : musique, théâtre, éloquence... Un club théâtre y trouvera sa place, mais aussi des conférences, des répétitions de Grand oral ou des animations pastorales.

Amener les jeunes à la culture

Les travaux de rénovation de la salle sont subventionnés en partie par le Conseil Départemental. Le budget de l'achat et la pause des tribunes n'est pas encore bouclé. C'est pourquoi nous faisons appel aux dons pour recueillir 20 000 €. Cette demande s'adresse aux particuliers et aux entreprises qui pourront, grâce à la Fondation Victor Dillard, défiscaliser de 60 à 66% de leur don. Par exemple, si vous participez à l'achat d'un siège à 250€ et que vous êtes un particulier, votre don vous reviendra à 85€. (100€ si vous êtes une entreprise).

L'Institution Saint-Joseph a besoin de vous. Partagez cette page et contribuez à la réalisation de ce projet. Bien sûr, chaque donateur sera invité à l'inauguration de cet "Auditorium Sainte-Jeanne d'Arc".

Faites connaitre le projet, partagez le