Fondation Victor Dillard

Résultats de recherche

Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément

Éléments créés depuis

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Une cogniclasse à Montoire !

Qu'est ce qu'une cogni'classe ? La démarche prend appui sur les recherches en neurosciences qui décortiquent le fonctionnement du cerveau et donnent des clés pour mieux apprendre. A Montoire, nous voulons développer un ensemble de méthodes visant à réussir ses apprentissages.

Donation de son vivant

Donnez de votre vivant pour soutenir nos établissements catholiques et contribuez à l'établissement qui vous a aidé à grandir et à être ce que vous êtes devenu.

Rattaché à J'aide la fondation

NDA : le toit de l'internat

Une campagne pour réhabiliter la structure du toit de l'internat

Rattaché à Projets

Une belle facade pour Villefranche s/Cher

La campagne de financement participatif pour rénover la façade de l'école bat son plein ! L'objectif sera bientôt atteint comme l'explique cette illustration envoyée à la communauté éducative de l'école.

Rattaché à Actualités

Une classe flexible à Saint-Jean-Baptiste

L'école Saint-Jean-Baptiste de Coulommiers-la-Tour mise beaucoup sur la pédagogie personnalisée. Le déménagement de la classe des CE1 et CE2 va permettre d'installer du nouveau mobilier pour aller plus loin, avec une véritable classe flexible.

Rattaché à Projets

Une belle cour pour notre nouvelle école !

L'école Notre-Dame de Vendôme déménage dans des locaux magnifiques et compte sur votre générosité pour aménager une cour de récréation pour les enfants.

Fondation Victor Dillard

Fondation Victor Dillard, fondation reconnue d'utilité publique, est au service du développement de l'enseignement catholique dans le Loir-et-Cher.

Nous connaitre

L'objet de la Fondation Victor Dillard est « le développement, sous toutes ses formes, de l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher ». Elle oeuvre particulièrement pour l’immobilier des écoles, en permettant aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d’économies d’impôts. Elle est donc amenée à solliciter des donateurs afin de promouvoir l’Enseignement catholique. La Fondation est présidée par l’évêque de Blois et reconnue d’Utilité publique par décret du 9 mai 2007.

Pourquoi donnons-nous ?

Le précieux témoignage d'une donatrice attachée à la Fondation Victor Dillard