Des travaux pour l'école Les Bernardines à Saint-Aignan sur Cher — Fondation Victor Dillard

Des travaux pour l'école Les Bernardines à Saint-Aignan sur Cher

L'école des Bernardines a besoin de fonds pour réparer le grand toit qui abrite les classes des 80 enfants scolarisés. Aidons-les à mener à bien ces travaux !

L’école Les Bernardines de Saint-Aignan que vous connaissez bien sollicite votre aide. C’est une école catholique à dimension familiale qui rassemble 80 élèves et qui compte quatre classes où se vit une pédagogie personnalisée qui conjugue exigence et bienveillance.

Aujourd’hui, elle doit rénover sa toiture, et se tourne vers la Fondation Victor Dillard pour rassembler les financements nécessaires à cet effet. Plus de 30.000 € sont nécessaires. C'est beaucoup pour notre petite école ! Mais ce toit doit être profondément révisé pour arrêter les infiltrations d'eau qui abîment régulièrement les classes. Cette école familiale ne peut financer actuellement l’ensemble des travaux et nous devons donc trouver cette somme d’une autre manière que l’appel à un emprunt.

Une école privée qui rayonne sur son territoire !

Grâce à la pédagogie personnalisée, notre école permet à chaque enfant d’avancer à son rythme et de respecter ses besoins. Cela exige beaucoup de rigueur et de travail pour les élèves et les adultes mais cela permet aussi de célébrer toutes les réussites dans la joie du travail accompli !

80 élèves et 4 classes : une école qui permet toutes les réussites !

La taille de notre école permet à la communauté éducative - parents, enfants, enseignants et personnels - de vivre la même dynamique autour des projets de l’établissement. Nous connaissons bien les élèves et leurs familles, pour travailler en toute confiance à l’épanouissement de chacun !

Alors soutenez notre école, faites un don par l'intermédiaire de la Fondation Victor Dillard ! Merci !

Faites connaitre le projet, partagez le