Assurance vie — Fondation Victor Dillard

Assurance vie

Souscrivez une assurance-vie au bénéfice de la Fondation Victor Dillard pour soutenir l'enseignement catholique de Loir-et-Cher et contribuer au financement des projets des établissements catholiques.

L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur ou la banque s’engage, en contrepartie du paiement de une ou plusieurs primes, à verser un capital à une personne déterminée en cas de décès du souscripteur.

Ce placement financier dispose d’une clause permettant de choisir à qui transmettre le capital ou la rente en cas de décès.

Vous pouvez désigner la Fondation comme bénéficiaire de tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie.

Il convient de libeller scrupuleusement la clause bénéficiaire de votre contrat d'assurance-vie en identifiant le bénéficaire, avec nom et adresse : « Fondation Victor Dillard, dont le siège est 1 rue de Berry 41 000 BLOIS »

Au décès du souscripteur, le capital versé au bénéficiaire du contrat d'assurance vie ne fait pas partie civilement de la succession du défunt. Fiscalement sont exonérés les contrats souscrits au profit la Fondation Victor Dillard, reconnue d'utilité publique (dans la limite des plafonds fixés par la loi)

Vous souhaitez prendre contact avec la Fondation Victor Dillard en toute discrétion :

Agnès ANTONIOTTI-LEMAIRE se tient à votre disposition pour vous conseiller au 02.54.57.15.73 ou par mail fondation.dillard@ec41.org.