Parrainez un élève ! — Fondation Victor Dillard

Parrainez un élève !

En ces temps incertains, il devient difficile pour certaines familles de maintenir leur enfant dans l’Enseignement catholique. Bonne nouvelle, vous pouvez accompagner la scolarité d’un élève !

Quel dommage de voir des élèves obligés de quitter l’Enseignement catholique pour des raisons financières !
Il y a quelques années, l’arrivée de quelques migrants chrétiens irakiens à Blois avait provoqué un élan de parrainages qui durent encore.

Avec la crise que nous traversons, nous resentons le besoin d’accompagner d’autres jeunes financièrement pour qu’ils restent chez nous !

En quoi consiste un parrainage ?

Il s’agit bien sûr de financer tout ou partie du montant de la scolarité de l’élève, en profitant d’une défiscalisation grâce à la Fondation Victor Dillard.
Mais c’est aussi la possibilité de suivre les études de l’élève en recevant ses bulletins trimestriels, des invitations à des événements dans l’école et en rencontrant votre filleul qui devient votre «petit protégé». Les parrainages qui ont été mis en place fonctionent bien : des liens se sont crées, des enfants se sentent soutenus.

Comment parrainer un élève ?

C'est simple : en cliquant sur le bouton vert "j'aide la Fondation", vous choisirez un montant et écrirez l'établissement de destination et votre volonté de créer un parrainage dans la fenêtre "message".

La Fondation vous mettra en relation avec le Chef d'établissement.

Combien coûte un parrainage ?

La scolarité d’un élève d’école élémentaire représente environ 500 euros par an, tandis qu’il faut environ 700 euros pour un collégien et un lycéen.
Après défiscalisation, ces accompagnements généreux vous coûteront 170 € ou 238 €.

Beaucoup d’enfants comptent sur vous !