L'école de Mer a toujours besoin de toit ! — Fondation Victor Dillard

L'école de Mer a toujours besoin de toit !

L'école a lancé une souscription pour changer les ardoises du toit des maternelles. Les 5000 € nécessaires au remplacement des ardoises ont été vite réunis grâce à vos dons ! Mais on ne va pas s'arrêter comme ça ! Il reste quelques jours pour alléger la facture totale du toit. Merci !

Dernière minute !

Les 5000 € ont été atteints. MERCI pour votre générosité ! Mais pourquoi ne pas prolonger cet élan ? Avec quelques euros de plus, nous pourrions prendre en compte une partie des dépenses d'isolation et de charpente. Alors continuons à donner et nous seront plus nombreux à l'inauguration. C'est chouette non ?

Le projet

Vous qui connaissez l'école Saint-Joseph Notre-Dame, vous savez que nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de l'accueil de nos élèves et de nos personnels. C'est pourquoi beaucoup d'argent a été investi dans la rénovation et la construction des batiments depuis 2014 !

Cette année, nous devons nous attaquer à la rénovation du toit de la maternelle ! Les infiltrations abîment le plafond des classes et les tempêtes successives fragilisent la structure vieillissante. Comme vous le voyez dans ce petit film, les ardoises ont fait leur temps ... Il s'agit donc de revoir entièrement la charpente et l'isolation, et de remplacer toutes les ardoises (il y en a plus de 3 600 !) Le coût de l'achat des ardoises s'élève à 5 000 euros. C'est une grosse dépense pour l'école qui a dû faire face à près de 10 000 € de dépenses non prévues à cause du Covid 19 et des travaux de l'avenue Maunoury ...

Grâce à vous, les travaux pourront débuter au début des vacances d'été pour accueillir les enfants en septembre dans de bonnes conditions. Nous comptons sur toit !

Pour parvenir à boucler notre budget,  nous avons besoin de votre aide !

Par votre don, vous pouvez contribuer au confort des très jeunes enfants que nous accueillons dans ces classes.

Il est important de préciser que les dons réalisés au profit de l’École Saint-Joseph Notre-Dame depuis la plateforme de financement participatif de la Fondation Victor Dillard ouvrent le droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt :

* pour les particuliers, la réduction est de 66% des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Par exemple, après déduction fiscale :

- un don de 300€ ne vous coûtera que 102€
- un don de 100€ ne vous coûtera que 34€
- un don de 50€ ne vous coûtera que 17 €

Alors voila, nous allons vous faire "payer l'ardoise" et promis, nous vous inviterons à l'inauguration et à la bénédiction de notre nouveau toit.

Faites connaitre le projet, partagez le