Nos missions — Fondation Victor Dillard

Nos missions

Investir

La Fondation Victor Dillard est très active dans le domaine de l'immobilier. Il s'agit d'investir sans cesse pour permettre aux établissements de rénover ou de construire.

Evangéliser

L’ annonce de l’Évangile passe par l’homme, et dans une école, par le service de l’homme qu’est la tâche éducative.

Aider

La Fondation Victor Dillard aide chaque année des familles par l'octroi de versement d'aides aux OGEC qui présentent aux administrateurs des dossiers d'aides financières. Les aides peuvent prendre la forme de parrainage si un donateur exprime clairement sa volonté d'aider une famille d'un établissement ciblé.

Innover

La société change, les jeunes qui sont dans nos écoles sont les premiers concernés par ce changement. Et pour leur avenir - humain et professionnel - l 'Enseignement catholique doit les accompagner en innovant elle aussi. Cette innovation ne concerne pas que le numérique ! Elle va bien au-delà ! Il s'agit d'adapter nos établissements aux nouveaux apprentissages, aux nouvelle compétences.