Il y a 184 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

NDA : le toit de l'internat

Une campagne pour réhabiliter la structure du toit de l'internat

Semer les Graines du Savoir

L'école SMB va grâce à vous accueillir une bibliothèque : le projet est fantastique !

Dîner caritatif 2024

Un lycée à l’honneur : Notre-Dame des Aydes Cette année, la Fondation a décidé d’aider le lycée Notre-Dame des Aydes qui investit dans la réfection de ses toitures. Un grand projet qui a besoin de notre générosité : le montant des travaux dépasse les 300 000 €. Cette soirée posera quelques ardoises sur l’édifice !

Rattaché à Actualités

Un auditorium pour l'Institution Saint-Joseph !

Dans une grande salle jusqu'à présent sous-utilisée, un auditorium va être aménagé pour la rentrée 2023. Il accueillera 120 personnes sur des gradins amovibles. Un projet au service de la culture, des apprentissages et de l'animation pastorale !

Une classe flexible à Saint-Jean-Baptiste

L'école Saint-Jean-Baptiste de Coulommiers-la-Tour mise beaucoup sur la pédagogie personnalisée. Le déménagement de la classe des CE1 et CE2 va permettre d'installer du nouveau mobilier pour aller plus loin, avec une véritable classe flexible.

Rattaché à Projets

Une vente aux enchères pour l'école de Vendôme

Grâce au dévouement de l'Ogec de l'école Notre-Dame, une belle vente a rencontré un beau succès !

Rattaché à Actualités

La tombola a désigné son gagnant

Avec la Fondation Autosphère, la Fondation Victor Dillard a remis la 208 à la famille gagnante dans la concession Peugeot de Blois.

La mini-entreprise collégienne

Le collège dans la course est un projet innovant et ambitieux qui consiste à faire vivre une micro entreprise au sein d’un collège, gérée par nous même, les jeunes du collège Saint-Georges à Salbris. Le but de cette entreprise est de mettre en place une équipe de karting pour participer au championnat régional de 2024.

Un préau pour Notre Dame

Les enfants de l'école Notre-Dame de Vendôme ont besoin d'un préau supplémentaire. Les deux préaux existants étaient déjà installés dans l'ancienne école, rue d'Angleterre mais ils ne sont plus suffisants dans la grande cour de récréation actuelle. Aidez-nous à en installer un nouveau.

Tombola

La Fondation Victor Dillard organise une tombola destinée à recueillir des fonds pour financer des projets d’établissements scolaires de Loir-et-Cher. Vous avez la possibilité, lors de l’achat de vos tickets, de désigner l’école qui en bénéficiera.