Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'objet de la Fondation Victor Dillard

Contribuer de façon désintéressée au développement de l’Enseignement catholique en Loir-et-Cher

Victor Dillard

Victor Dillard est un prêtre né à Blois en 1897, élève au lycée Notre-Dame des Aydes. Il a consacré sa vie à aider les jeunes et à ce titre, la Fondation a pris son nom.

Statuts et agréments

La Fondation Victor Dillard est une association Loi 1901. Elle est Reconnue d'Utilité Publique et habilitée à recevoir des legs et donations depuis le Décret INTA0753456D du 9 mai 2007, publié au Journal Officiel n°108 du 10 mai 2007.

Administrateurs

Statutairement, la Fondation Victor Dillard est administrée par un conseil d'administration de 12 membres bénévoles, répartis en 3 collèges "membres de droit", "membres fondateurs", "personnalités qualifiées" auxquels se joint un 4ème collège de personnalités sans droit de vote.

Evangéliser

L’ annonce de l’Évangile passe par l’homme, et dans une école, par le service de l’homme qu’est la tâche éducative.

Aider

La Fondation Victor Dillard aide chaque année des familles par l'octroi de versement d'aides aux OGEC qui présentent aux administrateurs des dossiers d'aides financières. Les aides peuvent prendre la forme de parrainage si un donateur exprime clairement sa volonté d'aider une famille d'un établissement ciblé.

Innover

La société change, les jeunes qui sont dans nos écoles sont les premiers concernés par ce changement. Et pour leur avenir - humain et professionnel - l 'Enseignement catholique doit les accompagner en innovant elle aussi. Cette innovation ne concerne pas que le numérique ! Elle va bien au-delà ! Il s'agit d'adapter nos établissements aux nouveaux apprentissages, aux nouvelle compétences.

Investir

La Fondation Victor Dillard est très active dans le domaine de l'immobilier. Il s'agit d'investir sans cesse pour permettre aux établissements de rénover ou de construire.