Le collège Saint Charles a fait sa rentrée sur le site de la Garenne — Fondation Victor Dillard

Le collège Saint Charles a fait sa rentrée sur le site de la Garenne

Début septembre 2019, les 220 collégiens de Saint Charles ont pu être accueillis dans les bâtiments réhabilités de l’ancien site du collège Saint-Vincent de la rue de la Garenne.

Un projet éducatif fort dans des locaux neufs
Contrainte à un déménagement rapide par les projets municipaux du chevet Saint-Vincent, l’institution a dû précipiter
le mouvement et lancer la transformation de l’ancien collège.
L’occasion pour la communauté éducative d’associer le projet architectural au projet éducatif pour inscrire l’établissement dans la modernité : des locaux adaptés aux exigences éducatives d’aujourd’hui.
Propriété de la Fondation Victor Dillard, les bâtiments réhabilités ont demandé de gros moyens financiers que l’établissement n'a pu porter seul.

Un bail à construction a été signé entre le Fondation et l'OGEC Saint Charles.

La Fondation a subventionné une partie des travaux grâce à la vente de l'ancien Collège rue du Pont du Gast.

Les élèves sont accueillis dans de beaux locaux réhabilités mais certains projets n'ont pu voir le jour faute de financements
Il se tourne aujourd’hui vers des donateurs enthousiastes pour que le programme initial puisse être mené à terme et vivre dans les meilleures conditions possibles le beau projet éducatif du collège.

Vous pouvez continuer à donner pour les travaux de réhabilitation du collège !

Vous pouvez faire un don en ligne (bandeau en haut de la page) et nous aviser par mail fondation.dillard@ec41.org de votre volonté de participer à leurs beaux projets d'avenir.