Ouverture imminente du nouvel internat à Boissay — Fondation Victor Dillard

Ouverture imminente du nouvel internat à Boissay

Le nouvel internat devrait ouvrir dans quelques semaines.

Les travaux d'extension du lycée comprennent au rez-de-chaussée, un espace restauration (cuisine aux normes et un self-service, une vraie salle à manger), de grandes salles qui abriteront le CDI, les foyers et les salles de réunions.
Au 1er étage, un internat de 45 lits répondant aux normes actuelles, tout en respectant les contraintes énergétiques et écologiques, le tout dans un style en harmonie avec l’architecture du château et la préservation du patrimoine.
Ce lycée se consacre à la formation aux métiers du «service àla personne». Cette formation est de caractère fortement humaniste, grâce à l’attention apportée à chacun. Chaque élève comprend que nous lui faisons confiance, et que ce qui lui est enseigné, non seulement lui servira plus tard, mais aussi que lui-même va pouvoir être utile à son prochain.

Un bail à construction a été signé entre la Fondation, propriétaire, et l'association de gestion, preneuse à bail, qui finance ces importants travaux de plus de 3 200 000 €.

L'association de gestion a bénéficié de subventions publiques ou privées et de dons pour 2 800 000 € dont une subvention de 200 000 € de la Fondation Victor Dillard !

Nous attirons votre attention sur le fait que le budget n’est pas totalement bouclé..

Vous pouvez continuer à donner pour le projet immobilier du LEAP de Boissay !

Vous pouvez faire un don en ligne (bandeau en haut de la page) et nous aviser par mail fondation.dillard@ec41.org de votre volonté de participer à leur projet immobilier.