Fondation Victor Dillard

Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Statuts et agréments

La Fondation Victor Dillard est une association Loi 1901. Elle est Reconnue d'Utilité Publique et habilitée à recevoir des legs et donations depuis le Décret INTA0753456D du 9 mai 2007, publié au Journal Officiel n°108 du 10 mai 2007.

Rattaché à Nous connaitre

Superbe soirée de gala à Beauval

C’est sous le dôme tropical du zoo parc de Beauval que la Fondation Victor Dillard a réuni 230 invités pour un dîner de gala organisé au profit de deux écoles : Sainte-Geneviève à Contres et Les Bernardines à Saint-Aignan.

Rattaché à Actualités

Test styles ck

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque sit amet nulla sit amet mi accumsan iaculis. Duis sit amet imperdiet nibh. Vestibulum dictum diam ut justo eleifend, eget gravida elit consequat.

Rattaché à Formation / Types de contenus

Titre de mon édito

Description de l'édito

Rattaché à Editos

Tombola

La Fondation Victor Dillard organise une tombola destinée à recueillir des fonds pour financer des projets d’établissements scolaires de Loir-et-Cher. Vous avez la possibilité, lors de l’achat de vos tickets, de désigner l’école qui en bénéficiera.

Rattaché à Actualités

Un auditorium pour l'Institution Saint-Joseph !

Dans une grande salle jusqu'à présent sous-utilisée, un auditorium va être aménagé pour la rentrée 2023. Il accueillera 120 personnes sur des gradins amovibles. Un projet au service de la culture, des apprentissages et de l'animation pastorale !

Rattaché à Projets

Un espace multi-sports au collège Saint-Georges de Salbris

Le collège Saint-Georges de Salbris mobilise des donateurs pour mettre en place un espace multi-sports dans la cour.

Rattaché à Projets

Un laboratoire d'innovation

L'Enseignement catholique de Loir-et-Cher et la Fondation Victor Dillard a dégagé un budget pour mettre en place un Laboratoire d'innovation qui s'engage auprès des établissements à mettre en place des projets innovants dans les classes. Pour l'Enseignement catholique, comme pour toutes les institutions, la remise en question du modèle traditionnel est une évidence : nous savons qu’une évolution importante de l’école est en route. La société est en pleine mutation et l'enseignement est directement touché. Les enfants n'apprennent plus "comme avant".

Rattaché à Ancien site / Projets / Innovation