Présence d'église — Fondation Victor Dillard

Présence d'église

Les 46 établissements de Loir-et-Cher accueillent près de 8 000 élèves.
Ces écoles où souffle l’Esprit Saint, sont des lieux d’apprentissage des
savoir-faire et aussi des savoir-être.
Ces établissements et les personnes qui les animent sont formidables !
Mais vous le savez bien, les équilibres financiers sont très fragiles et les besoins sont très élevés.
Pour que les élèves aient accès à des écoles bien entretenues, avec des équipements modernes et du personnel formé, nous sollicitons aujourd’hui votre générosité.
Par votre don, vous contribuez à renforcer le caractère catholique de nos écoles, pour qu’elles soient des lieux d’Evangile et que les jeunes y grandissent en humanité !

Des outils de catéchèse

Les établissements catholiques font vivre l'Evangile. Mais comment, au quotidien, peut-on s'adresser aux enfants sans les outils nécessaires ? Dans le diocèse, une chargée de mission pastorale travaille dans les écoles accompagnée de sa "mallette" pédagogique qu'elle met à la disposition des enseignantes. Pour bien faire, il en faudrait beaucoup plus pour toucher plus d'écoles et plus d'enfants... Le Fondation Victor Dillard vous propose de donner pour la diffusion de ces outils que nous vous présentons.