Des outils de catéchèse — Fondation Victor Dillard

Des outils de catéchèse

Les établissements catholiques font vivre l'Evangile. Mais comment, au quotidien, peut-on s'adresser aux enfants sans les outils nécessaires ?
Dans le diocèse, une chargée de mission pastorale travaille dans les écoles accompagnée de sa "mallette" pédagogique qu'elle met à la disposition des enseignantes.
Pour bien faire, il en faudrait beaucoup plus pour toucher plus d'écoles et plus d'enfants...
Le Fondation Victor Dillard vous propose de donner pour la diffusion de ces outils que nous vous présentons.

Pour beaucoup d’enfants, l’Église est une réalité lointaine. La catéchèse est souvent le premier lieu de rencontre avec la communauté chrétienne.

Ce que propose le cheminement, c'est d'inviter les catéchistes au témoignage et contribuer à créer un climat de charité. Ce climat permet souvent aux enfants de faire une première expérience de la famille Église. La pédagogie utilisée met en oeuvre des rites simples introduisant les enfants au sens du symbole et de la beauté. Cette atmosphère liturgique prépare les enfants à entrer dans la liturgie de l’Église.

L'Enseignement catholique de Blois voudrait acheter une dizaine de "kits pédagogiques" édités par "Notre Dame de la Vie".

Cette mallette comprend :

• Un kit de bois pour disposer les silhouettes.
  • Des silhouettes pour chaque entretien.
  • Des CD avec les chants correspondant aux entretiens.

Pour un kit complet nécessaire pour une école, le budget est de 250 €.

La Fondation Victor Dillard s'engage à les financer grâce à vos dons.