Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Présence d'église

Les 46 établissements de Loir-et-Cher accueillent près de 8 000 élèves. Ces écoles où souffle l’Esprit Saint, sont des lieux d’apprentissage des savoir-faire et aussi des savoir-être. Ces établissements et les personnes qui les animent sont formidables ! Mais vous le savez bien, les équilibres financiers sont très fragiles et les besoins sont très élevés. Pour que les élèves aient accès à des écoles bien entretenues, avec des équipements modernes et du personnel formé, nous sollicitons aujourd’hui votre générosité. Par votre don, vous contribuez à renforcer le caractère catholique de nos écoles, pour qu’elles soient des lieux d’Evangile et que les jeunes y grandissent en humanité !

Education à la Relation

Pourquoi soutenir des projets d'éducation à la relation ? Parce que nous considérons que notre projet éducatif est au service de la personne et que la personne est faite "par" et "pour" la relation. L'Enseignement catholique de Loir-et-Cher a lancé en 2009 un fantastique projet pour promouvoir cette vision et développe des actions de formation et d'accompagnement des établissements.

Immobilier

La Fondation Victor Dillard est très active dans le domaine de l'immobilier. Pour un établissement scolaire, c'est le poste le plus imporatnt également. On le sait, la contribution des familles et les subventions des collectivités locales ne suffisent pas, la plupart du temps, à entretenir, mettre aux normes ou moderniser les écoles. Certaines d'entre elles ont pourtant grand besoin de travaux ! Pour que les jeunes soient scolarisés dans de bonnes conditions, la Fondation sollicite la générosité des donateurs en leur présentant les projets dans notre diocèse.

Projets

"DONNER, C'EST ACCÉDER À UNE COMMUNAUTÉ D'ENGAGÉS"

Rattaché à Ancien site

FAQ