Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Collèges

Rattaché à Etablissements

Ecoles

Rattaché à Etablissements

Dons et défiscalisation

La Fondation Victor Dillard a été reconnue d’utilité publique par décret publié au Journal Officiel. Elle présente un caractère éducatif, philantropique, social, culturel. La Fondation a pour objet de contribuer de façon désintéressée au développement de l’enseignement catholique en Loir-et-Cher ; plus généralement, elle se propose d’aider au fonctionnement de toutes œuvres, organisations ou institutions éducatives, sociales, culturelles, de bienfaisance, d’aide sociale aux inadaptés, conforme à l’église catholique. Pour l’exercice de leurs activités, elle met à leur disposition des locaux qu’elle possède ou qu’elle viendrait à acquérir, à recevoir ou à faire construire. Elle a également pour objet d’accorder à des personnes en difficulté des aides de tous ordres afin de leur permettre d’accéder aux établissements et aux services de la Fondation.

Rattaché à Ancien site / Transparence financière

Formation web

Donec eu nisi sem. Sed lorem augue, faucibus at placerat nec, sodales nec felis. Suspendisse tempus, elit id placerat aliquam, augue quam viverra lorem, vitae porttitor sapien nisi ac velit. Suspendisse non lectus in justo adipiscing mollis quis quis orci. Pellentesque fringilla ultricies hendrerit. Aenean augue nulla, gravida sit amet vulputate dignissim, placerat et sapien. Ut a erat risus, eget ornare diam.

Rattaché à Ancien site / Espace privé

Un nouvel internat à Boissay : le projet

Le lycée agricole de Boissay à Fougères sur Bièvre (41) accueille des jeunes en formation aux métiers d'aide à la personne. C'est un lycée rural qui nécessite la refonte totale de son internat. Un projet est à l'étude.

Rattaché à Ancien site / Projets / Immobilier

Victor Dillard

Victor Dillard est un prêtre né à Blois en 1897, élève au lycée Notre-Dame des Aydes. Il a consacré sa vie à aider les jeunes et à ce titre, la Fondation a pris son nom.

Rattaché à Nous connaitre

Administrateurs

Statutairement, la Fondation Victor Dillard est administrée par un conseil d'administration de 12 membres bénévoles, répartis en 3 collèges "membres de droit", "membres fondateurs", "personnalités qualifiées" auxquels se joint un 4ème collège de personnalités sans droit de vote.

Rattaché à Nous connaitre

IMAGES

Rattaché à Ancien site

Innovation

La société change, les jeunes qui sont dans nos écoles sont les premiers concernés par ce changement. Et pour leur avenir - humain et professionnel - l 'Enseignement catholique doit les accompagner en innovant elle aussi. Cette innovation ne concerne pas que le numérique ! Elle va bien au-delà ! Il s'agit d'adapter nos établissements aux nouveaux apprentissages, aux nouvelle compétences.

Rattaché à Ancien site / Projets